Certifié antidéflagrant et résistant à l'inflammation des poussières selon les normes en vigueur, testé par un laboratoire accrédité. Résistivité inférieure à 10 ohms. Équipé d'un filtre ULPA avec une efficacité de 99,999% pour des particules aussi petites que 0,12 micron et de 99,9995% pour des particules de 0,18 micron, testé conformément à la norme IEST-RP-CC001. Classé U15 selon la méthode MPPS de la norme EN 1822.
Ce modèle inclut un silencieux pour réduire le bruit et est disponible avec un filtre conducteur (CFB) ou un système de nettoyage du filtre par flux d'air inversé (MRPFT). Conçu pour être raccordé aux équipements de traitement/transformation et pour l'entretien général, il peut également être utilisé pour la récupération de comprimés dans l'industrie pharmaceutique.
Doté d'un moteur monophasé (TEFC) antidéflagrant et résistant à l'inflammation des poussières pour une utilisation continue. Destiné uniquement à la récupération des poussières. Fabriqué en acier inoxydable de type 304, ce dispositif est monté verticalement pour les espaces confinés. Il est muni d'un sac Polyliner antistatique et d'une pince de retenue pour une élimination facile et sécuritaire des matériaux récupérés. Un ensemble d'outils antistatiques complet est inclus.
Le moteur et le boîtier électrique sont certifiés IP65, permettant une utilisation en présence de poussières métalliques conductrices. Le degré de protection IP65 est requis pour le groupe de poussières IIIC.